2011/8/8 Jean Millerat <jean.mille...@wecena.com>

> En faisant attention à la formulation du "soutien aux contributeurs" de
> manière à ne pas faire croire à l'administration fiscale que
> l'association ne bénéficie qu'à un "cercle restreint" de personnes,

Comme n'importe qui peut devenir contributeur, il n'y a pas de "cercle
restreint". Mais c'est vrai que c'est un autre point qui justifie le refus
d'accepter les membres par cooptation uniquement.

> Et en gardant la mention des usages "notamment humanitaires, pour
> l'insertion des travailleurs handicapés, la défense de l'environnement
> naturel", etc. (cf. mon autre mail à ce sujet).

Je ne vois pas l'intérêt des "notamment", la liste des applications
possibles étant trop vaste. Pourquoi citer ces points et pas d'autres ? On
pourrait aussi lister d'autres sujets, moins vendeur pour une autorité (je
peux en donner quelques exemples si vous voulez). Ca n'est pas l'association
qui choisit le type de contribution, ni ce qui peut être fait avec ces
données. Elles sont à disposition, point.
Ama, il faut rester le plus succinct possible sur les buts de la même façon
qu' OSM (se définissant par "créatif", "imprévu" et "innovant").

Pieren