Bonjour,

Pierre Laurès a écrit :
> « Les orientations prioritaires des soutiens de l’association et leurs
>   modalités sont décidées en Assemblée Générale et sont précisées dans
>   le Règlement Intérieur. Les décisions de soutiens ponctuels et leurs
>   modalités sont prises par le Conseil d’Administration. «
>
> n'a rien à voir avec le but de l'association et devrait être supprimé

Je suis d'accord.

> Un montant explicite de cotisation oblige à modifier les statuts
> à chaque changement

Exact ! Je l'avais raté celle-là.

> et il vaut mieux indexer les versements à la cotisation de base par ex
> X3 pour être membre donateur

À mon avis, inutile de faire la moindre mention de ce style dans les
statuts. Il faut reporter les montants dans le règlement intérieur car
ce dernier ne doit pas être déposé en préfecture.

> Pour être membre de l’Association, il faut être majeur, (ou mineur avec
> l'autorisation parentale) être présenté par un membre de l’Association,

Je suis opposé à cette dernière exigence qui fait qu'on ne peut devenir
membre que par cooptation. D'une part, cela ne me semble pas souhaitable
en soi et ne préserve de rien, d'autre part, cela poserait problème vis
à vis des agréments dont je parlais dans un courrier précédent.

> Cela devrait assurer un petit filtrage

Pourquoi mettre en place un filtrage a priori ? Il suffit d'indiquer que
le CA se réserve le droit de ne pas accepter comme membre toute personne
dont l'action ou les prises de position sont notoirement hostiles aux
buts de l'association.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr