L'important est en effet de ne pas détourner l'association de son
objectif et de sa non-lucrativité. Quand les salariés entrent au CA, ils
peuvent influer sur l'association pour augmenter les revenus et les
salaires, bref faire indirectement du bénéfice.

Mais, sauf à ce que quelqu'un défende cette pratique totalement
inhabituelle qu'est la présence d'un salarié au CA, on débat par plaisir
intellectuel.

Tout a fait : pour le moment il n'y a pas d'asso et encore moins de salariés ;)

En fait la question m’intéresse pour une autre asso dont je suis la création et qui aura des salariés dés le début.

--
JB