Le mar. 25 oct. 2011 à 13:32 +0200, Pierre-Alain Dorange a ecrit :

> Ce n'est pas nouveau c'est comme ça depuis des années (novembre 2009,
> édité par Gall).
oui, ce n'est pas nouveau, simplement je n'avais jamais fait attention à
cette édition. Et puis "c'est vieux" n'est pas un argument pour le garder.

> Selon taginfo (fr) il y aurait 1000 kindergarten en France et 239
> school:FR=maternelle
>
> http://taginfo.openstreetmap.fr/search?q=kindergarten#values
> http://taginfo.openstreetmap.fr/keys/school:FR#values

J'utilise personnellement le tag kindergarten pour les crèches et haltes
garderies,
(ce qui est parfaitement conforme à la description du tag dans le wiki)
donc l'argument numérique seul ne vaut pas.
Il faudrait croiser avec le nom pour pouvoir dire quelque chose sur l'usage.

> Ce serait en effet plus logique. mais ce n'est pas l'usage et ça ne
> semble pas faire consensus a ce jour.
>
> A défaut on peut mixer les 2 solutions.
> De mon coté j'ai taggé les maternelles comme suit :
>         amenity=kindergarten
>         school:FR=maternelle

ben justement ça ne me semble pas logique : le tag school:FR
est fait pour préciser le tag school (d'où son nom), pas le tag
kindergarten.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Cartographie libre et collaborative