Je dois aussi préciser que personnellement, j'emploie
"amenity=kindergarten" lorsque le noeud (ou le polygone) n'est qu'une
maternelle et  "amenity=school" lorsque le noeud (ou le polygone) est
composé d'une maternelle et d'une primaire et que je suis incapable de
séparer (dans ce cas, je compose aussi le tag name, genre "École
Maternelle et Primaire de Etc". Bref, je crois aussi que le tag
vraiment utilisable pour bien catégoriser les écoles en France doit se
situer sur "school:FR" mais il nécessitera aussi des éléments OSM
séparés (noeuds ou polygones).

Pieren