Le 20 nov. 2011 à 19:03, PierreV <belett...@hotmail.fr> a écrit :

> Voila encore une discussion qui a peu le don de ne pas me plaire!
>
> Pourquoi vouloir se "distinguer" en utilisant des mots "savants du domaine
> libre" ou plutôt inconnu par une grande majorité des utilisateurs lambda!
>
> Comme il l'a été suggéré je suis aussi d'accord pour utilisation "moteur de
> rendu" qui est utilisé depuis pas mal d'années dans le domaine informatique,
> alors pourquoi vouloir créer de nouveaux mots.
> Bref, désolé de ne pas apporter beaucoup d'arguments supplémentaires, mais
> depuis quelques semaines que j'essaye de comprendre les utilisateurs de la
> [...]

Tu as l'air d'être très sensible, dès que l'on exprime une idée qui n'est pas
la tienne.
Or, tu sembles n'avoir pas vu celui qui a initié le fil (moi), a laissé la
question totalement ouverte
Et que j'ai apporté un avis autorisé venant du Québec et qui contredisait ma
première approche
que personne n'a suivie.
Je demande ici l'avis des utilisateurs pointus : est-ce que Mapnik ou
OpenMapquest ou Osmarender ne sont que des moteurs de rendu?
Je sais beaucoup de choses, mais pas autant que d'autres...

Christian