Bon, puisque ma boutade lance une nouvelle vague de francisation forcenée, je me dois d'assumer un tout petit peu.
'On Ne Tague Pas Pour le Rendereur'
Celà offre la concision nécessaire pour faire passer le message, et c'est le plus important, après tout. Ca peut même avoir un style certain une fois gravé dans le marbre. Mais pour être plus précis, peut-être qu'un sous titre plus explicite, du style: 'On ne tague pas pour la mapfile http://svn.openstreetmap.org/applications/rendering/mapnik/osm.xml' Ici, le renderer, c'est Mapnik, qui ne fait que représenter sur la 'Slippy map' (carte glissante, 'glisseuse', casse-g* ?) les choix effectués dans cette 'mapfile', un 'fichier de carte' au sens de Mapnik.

Yves (qui tente discrètement de noyer le poisson)