Le 3 février 2012 10:14, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> Ah, je savais bien qu'il y avait déjà une page comme ça. J'y ai ajouté
> certains mots-clé pour que mes recherches futures la retrouvent plus
> facilement.

Sauf que je n'ai JAMAIS prétendu ici défendre la modélisation par surfaces.

C'est hors sujet car moi aussi je retiens la modélisation par
frontières, qui toutefois devra être affinée en commençant à traiter
les frontières partagées dans un objet autonome sans duplication (un
travail à faire quand on aura le support intégral des
boundary_segments, qu'on devrait toutefois pouvoir commencer à
renseigner de façon séparée, en indiquant aux moteurs de rendus qu'ils
ne pourront les utiliser à la place des listes de chemins QUE si les
boundary_segments sont complets, tous listés dans la relation, et
qu'il ne reste plus aucun chemin "inner"/"outer" dans la relation,
cette condition permettant ensuite le nettoyage; cependant il faudrait
que JOSM améliore leur prise en compte pour faire correctement les
vérifications de fermeture).