Oup.... la discussion a dévié bien plus que rapidement que j'aurais pu
penser... en plus je suis totalement d'accord avec le fait que vous
soulevez: la limite d'une commune n'est pas du tout celle des panneaux
blancs entourés de rouge. mais bien celle que l'on peut trouver sur le
cadastre! je n'ai jamais dit le contraire...

Donc en fait vos réactions me font comprendre qu'il y a un autre problème:
sur l'utilisation du tag "place".

Bon si j'ai bien compris cela ne dérange pas du tout que sur la surface
d'une même commune on puisse trouver plusieurs "place=village": pour ca tout
le monde est d'accord.

Par contre comment taguer les autres "regroupements" d'habitations?
Etant donné que OSM se base sur le nombre d'habitants, et qu'en France nous
n'avons pas le détail des habitants au sein même d'une commune, comment on
fait?
C'est pour cela que je pensait plutot me baser sur les différences
d'annonces avec les panneaux routiers:

- Panneau Blanc entouré de rouge: "Place=village" (ou supérieur)
http://g.co/maps/zsdcb
- Panneau Blanc entouré de rouge AVEC deuxieme ligne "commune de...":
"place=hamlet" http://g.co/maps/cbu8e
- Panneau Noir écriture blanc: "place=isolated_dwelling"
http://g.co/maps/yujqp

avant la mise en place de "place=isolated_dwelling" j'avais bien du mal a
taguer différemment les écarts avec "commune de" qui peuvent avoir plus de
100 habitants et les lieux dit de 2 ou 3 maisons...

voila au lieu de "disserter" sur un sujet dont tout le monde est d'accord
désolé de vouloir recentrer le débat sur nos désaccords