tu sais faire autre chose qu'une dissertation en répondant à coté du "vrai
problème"?
Le fait que les IRIS concernent aussi les communes de 5 000 et 10 000
habitants ne change absolument rien au problème de comment tager les
différents "place="

je suis désolé pour toi si tu habite dans une "grande ville", mais sur la
surface de la france les communes de moins de 5 000 habitant sont a mon avis
en très grande majorité... quand on compare leur "surface"

c'est bien dommage de vouloir s'obstiner à vouloir avoir les "grandes
villes" hyper précises si dans les communes voisines meme les routes
secondaires ne sont pas renseignées.

c'est dans ce but de vouloir proposer une france "remplie uniformément"
quelque soit le territoire que j'essaye de savoir comment correctement tager
les "place=..." en sachant qu'en france nous n'avons pas le détail des
populations.

A mon avis ce débat a du déja etre dans les autres pays, et a mon avis ce
n'est pas pour rien qu'ils ont choisi le critère de la population...

Donc si le critère du rendu pour mapnik a été choisi, a nous d'etre assez
inteligent pour choisir un critère logique!

Vous dites que le nombre d'habitants n'est que trop subjectif, moi je
propose l'utilisation des panneaux routiers d'entrée de villes et villages:
- Panneau Blanc entouré de rouge: "Place=village" (ou supérieur)
http://g.co/maps/zsdcb
- Panneau Blanc entouré de rouge AVEC deuxieme ligne "commune de...":
"place=hamlet" http://g.co/maps/cbu8e
- Panneau Noir écriture blanc: "place=isolated_dwelling"
http://g.co/maps/yujqp

voila qu'est ce que vous en pensez?