Romain MEHUT <romain.me...@gmail.com>
wrote:

> Je réponds sur le PS. Est-ce que le site de l'IREP
> http://www.irep.ecologie.gouv.fr/IREP/index.php peut être utile?

IREP oui mais surtout aussi nouveau site "Installations Classées".
Mon questionnement sur ce point n'est pas tant les sources de données
(il y en a pleins et publiques) mais plutot comment tagger dans la
pratique.

Comment identifié un site :
- installation classée
- installation Seveso Seuil Bas
- installation Seveso Seuil Haut

et éventuellement intégrer la nomenclature du ministère pour décrire le
ou les produits dangereux.

Installations classées (définition)
http://www.installationsclassees.developpement-durable.gouv.fr/-Installa
tion-classee-.html
Nomenclature :
http://www.installationsclassees.developpement-durable.gouv.fr/La-nomenc
lature-des-installations.html

Par exemple à coté de chez moi (Cognac) y'a plusieurs usines de cette
boisson alcoolisée qui sont en Seveso Bas voir Haut pour certaines, la
fiche du ministère ressemble par exemple à ça :

 http://www.installationsclassees.developpement-durable.gouv.fr/recherch
eICForm.php
     Hennessy Bagnolet
     Régime Seveso : Seuil AS
     Priorité nationale : Oui
     IPPC : Non
     Nomenclature : 1434.1b, 2250.1, 2250.2, 2251.2, 2255.1, 2920.2b,
2921.2, 2925

Je pense qu'il serait a minima important de pouvoir tagger les site
Seveso (Bas et haut) qui sont les plus dangereux.

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>