Le 16 octobre 2012 11:31, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> Je me souviens d'une demande similaire il y a quelques années sur la
> liste principale et pour les USA. Demande qui avait rencontré aussi
> peu d'écho que la tienne aujourd'hui. Le problème majeur de ce genre
> d'info, c'est que ça dépend essentiellement d'une source extérieure et
> que c'est invérifiable par le mappeur moyen avec son GPS ou une image
> Bing. D'autant plus que les niveaux de pollution peuvent grandement
> varier dans le temps ou les contaminants se déplacer.
> Alors oui pour chercher des tags pour les centrales ou mêmes leurs
> [...]

C'est fréquemment que l'on souhaite stocker dans OSM des donnée qui
n'y ont peut-être pas leur place...
Sûr que c'est un débat permanent. M'enfin j'ai dans l'idée qu'OSM ne
doit rester qu'une base de données géographique et qu'il faut essayer
d'y mettre le moins de descriptions d'usages que possible et utiliser
les techniques de mashup pour assembler ces usages sur "La Carte".
Ca facilite le maintient des mises à jour et évite d'embrouiller avec
plein de terminologies propres à des usages. On a déjà tout ce qui est
découpage administratif, les écoles et postes, des commerces ...

M'enfin c'était juste une aparté, je ne veux pas faire "le prof" ni
"le dictateur" :-)

Librement,
--
Cyrille.