Ce que je veux dire c'est que les "bâtiments" du cadastre tout petits
de moins de 5 mètres de large dans leur plus grande dimension,
pourraient être traités dans une liste à part, à valider de meilleure
façon que de les importer par défaut en tant que "building" (de quoi
mieux satisfaire le DWG qui nous reproche ces imports "non
qualifiés").

Cela ne gènerait pas la travail sur les rues et routes, et cela
permettrait un travail aussi en plusieurs phases, ces petites
constructions nécessitant une visualisation (imagerie Bing) au minimum
pour les identifier.

Les bâtiments ronds de plus de 5 mètres ont de grrandes chances d'être
des châteeaux d'eau ou des tours d'émetteurs, ils sont très repérables
et essentiels au repérage sur le terrain, on doit les mettre dans OSM,
mais eux aussi devraient être mieux qualifiés. Ils sont assez peu
nombreux pour qu'on les mette clairement à part pour qu'ils soient
identifiés en priorité même sur les autres constructions.

Les petits bâtiments rectangulaires de moins de 5 mètres sont
effectivemnt assez souvent des postes de transformation ou petits
locaux techniques similaires. Dans certains cas (quand on les trouve
dans un terrain résidentiel à côté d'un autre bâtiment) ce sont
souvent des garages ou appentis. En milieu rural ce peuvent être des
puits. En ville, ce peuvent être des kiosques, des toilettes
publiques, des abris bus/taxi en dur.

Dans les gares, difficile de savoir ce que c'est entre les bâtiments
techniques, postes de transformation, abris, kiosques... Mais je crois
que les gares sont déjà très bien cartographiées dans OSM et tout y
est bien répertorié, simpelment car ce sont des lieux connus et très
visités.

Quand le milieu urbain est dense, avec des tas de bâtiments quasi
jointifs, l'import en tant que "building" ne me choque pas, car les
immeubles sont à usages multiples et changeants et ce n'est pas plus
mal de devoir ensuite les qualifier en positionnant dessus les POIs
pour les commerces, le reste étant par défaut résidentiel (les zones
landuse peuvent aider à savoir qu'on est en zone résidentielle ou en
zone industrielle et commerciale, souvent en périphérie des villes,
avec des bâtiments souvent très différents en majorité en
constructions métallique plus légère, plus espacés, rarement jointifs
entre eux, et avec des tas de parkings autour).

Mais comme on travaille normalement sur des imports localisés par
quartiers à peu près homogènes, les classifications par défaut pour le
gros des constructions peuvent être différentes.

Maintenant je DWG ne devrait pas être réellement gêné si les données
"importées" et intégrées n'ont qu'une partie des données qualifiantes.
Si elles sont correctes géométriquement et donnent une info utile, le
reste sera complété aussi au fur et à mesure par la méthode
incrémentale inhérente au projet collaboratif. Il me semble en
revanche que ce qu'on demande c'est déviter les doublons et s'assurer
de la localisation (donc le bon calage initial des feuilles
cadastrales, en vérifiant aussi le calage des l'imagerie, et vérifiant
les points géodésiques).

Et ne pas laisser des intersections des bâtiments intégrés avec les
voies existantes pour que cela soit cohérent en terme de positions
relatives des objets (souvent c'est une rue ou route qu'il faudra
ajuster avec plus de précision en zone urbaine). Sinon le
positionnement ultérieur des POIs sera pénible ou ambigu, ou générera
ses propres erreurs (si on doit recaler les bâtiments et rues, que
faire des POIs qui ont été mis dessus par collaboration incrémentale
?).