Je te l'accorde, aujourd'hui ce n'est pas parfait et chaque méthode a
les avantages et inconvénients que tu avais rémusé (cf archives). Je
voulais juste dire que c'est une étape de plus mais que l'info est
bien accessible dès qu'on passe au niveau des objets et que des
améliorations techniques sont possibles.

Par contre, je ne comprend comment il serait possible de perdre les
tags sur les changeset, ceux-ci ne sont pas modifiables une fois le
changeset fermé à ce que je sache.

Insérer dans les dump et les diffs les infos/tags sur les changeset
(par les changeset en eux même) serait un sacré bonus. C'est aussi de
ce côté qu'il faut améliorer les choses si on veut réduire la
répétition inutile des tags "source" sur les objets issus d'un import.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest