salut,

On lundi 22 octobre 2012, Pieren wrote:
> Si les contributeurs n'ont pas la discipline de mettre à jour le tag
> source sur un objet, ils ne l'auront pas plus pour le faire sur un
> changeset.

Je sais que ce fil de discussion a été particulièrement long et que j'ai
envoyé particulièrement beaucoup de messages, mais le lire en son entier
n'était pas particulièrement facultatif ;-)

Mais je saurais être magnanime, voici celui qu'il fallait particulièrement
lire :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-October/050177.html

Et bien que j'eusse abusé ici de l'adverbe "particulièrement", la solution que
j'évoque permettrait de régler tout particulièrement le problème que tu
évoques (au moins dans un grand nombre de cas).

> Autre "vrai" défaut du tag sur le changeset, celui-ci ne
> contient pas toujours des données issues d'une seule source.

C'est en effet vrai, et là, cette fois, seule la discipline peut améliorer
encore. Mais ce défault me semble vrai également dans le tag source des
objets avec l'avantage qu'il est plus simple de mettre un tag de source à un
endroit qu'a chaque objet.
Toutefois, rien n'empêche de maintenir la recommandation du tag source sur les
objets mais de malgré tout commencer aussi à le mettre dans le changeset.

> La
> validité du tag source dans OSM sera toujours sujette à caution, quel
> que soit l'endroit où on le stocke.
Je ne peux rien répondre à ça, si ce n'est que c'est aussi le cas pour
absolument tout ce qui se trouve dans OSM, où que ce soit : "c'est sujet à
caution"

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org