Le mardi 15 janvier 2013 14:59:12, Christian Quest a écrit :

> Je pense par contre qu'il faudrait généraliser l'outil d'analyse des
> limites administrative de sly, pour vérifier la validité des toutes les
> relations boundary=* car on en a de plus en plus (administratives,
> électorales, religieuses, EPCI, etc) et bien sûr les risques d'en casser
> augmentent.

+1

J'ai bien ça en tête, comme on en avait discuté sur IRC, idéalement, avec un
plugin osmose. Mais le principe de mon analyse c'est qu'elle ne peut tourner
uniquement avec les données OSM, elle est conçue pour faire une analyse par
comparaison.
Dans le cas actuel, avec la liste du cadastre pour avoir les communes.
et une itération de 01 à 95 + DOM/TOM pour la liste des départements

Pour l'étendre, il faudrait lui trouver une source pour toutes les autres
frontières que tu cites.

bref, un peu de temps, un peu de recherche et un peu de code ;-)

Mais ce serait vraiment un plus, les relations en pérpétuelle construction ont
cette tendance à "ne plus être fermé" car quelqu'un peut toujours faire un
erreur (tant, en tout cas, que l'api ne refusera pas les multipolygons buggés
: mais je ne dis pas qu'elle doit forcément le faire)

--
sly (sylvain letuffe)