Salut

Concernant le mapping des zones de risques (mieux traduites par *hazard* en
anglais), j'avais commencé à proposer un modèle plus générique, permettant
de tagguer différents aléas naturels (zones d'inondation, de glissement de
terrain...) de manière consistante:

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenHazardMap

Ce modèle a été un peu discuté sur la liste HOT, mais, à mon regret, sans
grand enthousiasme! :-)

Selon TagInfo, les tags proposés ont été utilisés entre 0 et 23 fois (pas
par moi), donc ça reste encore très marginal et donc ouvert à discussion et
améliorations!

Peut-être que ça pourrait s'adapter aussi pour ce qui nous intéresse ici,
les zones régulièrement inondées (on peut ainsi mettre une période de
récurence annuelle, p.ex.)

++

--
"Le mot progrès n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux"
-- Albert Einstein

"A journey does not need reasons. Before long, it proves to be reason
enough in itself. One thinks that one is going to make a journey, yet soon
it is the journey that makes or unmakes you." -- Nicolas Bouvier

Photos de voyages, photos de montagne: http://www.henriod.info