Pour avoir parcouru la moitié du Mali en poids lourd pendant 3 mois l'année
dernière, généralement il y a qu'une seule route principale qu'on peut
classer en primary sur toute la longueur même si des portions sont
fortement détériorée voir détruite.

Pour l'historique, ce sont généralement d'ancienne route goudronnée
détériorée par les poids lourds pendant la saison humide (appelé hivernage
sur place). Certaines de ces routes sont en train d'être reconstruite grâce
à des fonds de l'UE mais tout est stoppé depuis le coup d'état du capitaine
Sanongo.

Que ces routes soient fortement détérioré ou détruite, cela sert toujours
d'axe principal pour les transports de marchandise (qui roule lentement) et
les bus (qui roulent comme des débiles).
Par contre dans 70% des cas, toutes les autres routes sont des pistes,
assez souvent de niveau grade 2 praticable en PL conventionnel sur les
premiers km (après c'est mort). Le reste qui est visible vue d'en haut sont
des pistes praticable en chariot souvent tracé par le bétails qui va vers
les points d'eau, des accès au champs et aux villages.
Sur place, le nombre de piste est assez impressionnant selon les régions,
on passe de région sans aucun accès à d'autres avec des pistes tous les
500m, pas facile pour ne pas ce perdre.

En espérant que cela t'aide pour ton traçage...

Ps : il n'y a pas d'oued dans cet partie du monde mais plutôt un lit majeur
transformé en zone inondée à zone humide selon la proximité du cours d'eau.
J'ai vu un Oued rouler plus de 36h après la pluie, c'est impressionnant et
mieux vaut dégager à toute vitesse. Ça emporte tout et on a juste le temps
de partir à pied en laissant tout sur place. Ça arrive sans prévenir alors
qu'il fait beau et les téléphone portable nous on permis de partir juste
avant son arrivée.