2013/1/31 ades_...@orange.fr <ades_...@orange.fr>:

> ça va quand même faire un trou d'env 128km2 dans la carte

Ah oui, quand même. Ca va faire un gros trou ,ça. Je pensais
"supprimer" pour pouvoir "refaire ensuite mais en mieux". Si c'est
juste pour laisser un trou...

> et vu sa forme complexe je ne vois pas trop comment le découper proprement.

Commencer petit. D'abord, chercher un endroit où la découpe fait sens,
comme un axe routier, une rivière ou une ligne de train. Chercher
aussi les "goulots" où le découpage est plus aisé. Bien sûr, ça peut
impliquer la modification de relations multipolygones. Une bonne
maitrise de JOSM et de l'éditeur de relations est indispensable avant
de se lancer là-dedans.

> Si je groupe les trois chemins et que je supprime il reste sur son emprise
> les zones résidentielles ou les prairies (ça ça doit être normal) mais aussi
> des aires taggées également 'farm' et provenant du CLC ; d'autres, sans tag,
> mais définies comme 'farm' dans des relations. En vérifiant avec bing, ces
> zones ne correspondent pas à grand chose de réel. Faut virer aussi ?

Là, ça devient trop abstrait pour moi. Il faudrait un permalink et
dire ce qui doit être fait précisément et sur quelle zone.

> il me semble que non, mais je n'ai rien trouvé pour ces potagers
> "domestiques"…

Non, effectivement. Et il n'y a rien sur les jardinets pour la simple
raison que peu de monde souhaite descendre à ce niveau de détails (et
je ne veux pas entendre les vannes habituelles sur les tags pour les
carottes ou la cabane au fond du jardin, hein).
Maintenant, OSM est "ouvert et innovant". Si tu souhaites tagguer les
jardins potagers de ton village, à toi de te lancer dans une
proposition de nouveau tag ;-)

Pieren