Le 30 janvier 2013 17:00, ades_...@orange.fr <ades_...@orange.fr> a écrit :

> Une autre moyen serait peut-être de ne pas modifier le CLC (sauf sur
> quelques limites) mais de retracer par dessus, voire même d'utiliser le
> RPG, comme le cadastre pour le bâti. Est-ce une méthode acceptable ? On ne
> touche pas à corinne, donc pas de conneries à 20km de là ou l'on est.

Tu veux superposer d'autres landuse en conservant ceux de Corine ?

Y'a pas de raison qu'en touchant à Corine d'un côté on mette la pagaille
20km plus loin.
Si il s'agit un gros multipolygone, il sera autant cassé là où tu as fait
une modif qu'à l'autre bout, il faut juste penser à vérifier qu'il n'est
pas cassé.

> Tiens, une autre question, lorsque l'on modifie corinne sur les bords,
> entre une zone landuse=residencial  et une zone de culture landuse =farm,
> en s'appuyant sur les photos aériennes et qu'il y a des  des jardins
> rattachés au bati (souvent une même parcelle cadastrale, mais pas
> toujours), jardins qui ne sont ni des' jardins ouvriers', ni des 'jardins
> décoratif',  ni des 'jardins scientifiques', mais des jardin potagers
> familliaux est qu'il faut les inclure dans la zone 'residencial' ?

C'est ce que je fais, y compris par exemple pour un centre sportif, en fait
je considère plus "residential" comme "urbain" que purement résidentiel à
défaut d'avoir des landuse plus précis de définis.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France -
http://openstreetmap.fr/u/cquest<http://openstreetmap.fr/u/christian-quest>