Avec ce lien c'est mieux ;-)

----- Mail original -----
De: "ades six" <ades_...@orange.fr>
À: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé: Jeudi 31 Janvier 2013 15:16:02
Objet: Re: [OSM-talk-fr] deplacer des polygones que je ne comprend pas  pour
ameliorer la resolution des landuse

Réponse plus que rapide merci

Le 31 janv. 2013 à 14:34, Pieren a écrit :

> Ah oui, quand même. Ca va faire un gros trou ,ça. Je pensais
> "supprimer" pour pouvoir "refaire ensuite mais en mieux". Si c'est
> juste pour laisser un trou...
Refaire mieux, oui, mais ça risque de prendre du temps… C'est pour ça que ma
première question était celle de la possibilité d'un découpage "centralisé" par
commune des éléments du CLC, pour que ça reste à échelle "humaine" ;-).

> Commencer petit. D'abord, chercher un endroit où la découpe fait sens,
> comme un axe routier, une rivière ou une ligne de train. Chercher
> aussi les "goulots" où le découpage est plus aisé. Bien sûr, ça peut
> impliquer la modification de relations multipolygones. Une bonne
> maitrise de JOSM et de l'éditeur de relations est indispensable avant
> de se lancer là-dedans.
Ce sont bien les relations qui me posent pb, là je ne maîtrise plus ;-(

> Là, ça devient trop abstrait pour moi. Il faudrait un permalink et
> dire ce qui doit être fait précisément et sur quelle zone.
 Le polygone en question est constitué des chemins : 129118527 ; 129118619 ;
9226958 tous trois avec id CLC : 88337. Avec inclus dedans, le chemin
129118648 par exemple
(http://www.openstreetmap.org/?lat=47.3997&lon=-0.2803&zoom=12&layers=M)

> Non, effectivement. Et il n'y a rien sur les jardinets pour la simple
> raison que peu de monde souhaite descendre à ce niveau de détails (et
> je ne veux pas entendre les vannes habituelles sur les tags pour les
> carottes ou la cabane au fond du jardin, hein).
> Maintenant, OSM est "ouvert et innovant". Si tu souhaites tagguer les
> jardins potagers de ton village, à toi de te lancer dans une
> proposition de nouveau tag ;-)
Je pinaille, pour l'instant je les ai inclus dans le résidentiel.
Je m'interrogeais parce qu'ils sont souvent entre le résidentiel et la zone
agricole en prolongement de la maison mais constituant une "unité paysagère"
bien distincte. Ils peuvent aussi constituer "l'enclos" d'une maison isolée
(qui n'est plus une ferme) et dans ce cas j'hésite à créer une zone
résidentielle pour une voire deux maisons isolées.
Leur dimension est souvent bien plus grande que celle d'une parcelle de jardin
ouvrier (ça peut être plus que 40x40m).