je commence à me perdre dans les bois… sans champignons… ;-(

Je crois que la question de départ venait du fait que 'forest' apparait mais
pas 'wood' sur la restitution de la base.
Ce serait peut-être la première chose à voir ; même si l'on ne cartographie pas
pour le rendu. ;-)

Comme ça, forest ou wood apparaitrait comme un espace boisé pour les
utilisateurs, laissant au contributeur le choix sur le terrain.
Un moyen simple, , en me contredisant, serait de réserver wood aux forêts
strictement primaires donc, pour la France métropolitaine, il suffit de tout
modifier en bloc ;-).
La proposition 2 du wiki serait donc une autre réponse à la question de base,
et on peut ajouter le tag '????' pour ce qui relève de la nature des arbres et
du degré d'exploitation de la forêt (coupe de bois d'ouvre, éclaicissement,
coupe de bois de chauffage, plantation…).