Le 3 févr. 2013 à 21:12, DH a écrit :

> Tu dis à la fois que cela n'est pas un licence libre mais que "Bigre ! C'est
> quoi ce jargon incompréhensible ?". L'administration française n'est pas
> tenue de fournir les données sous une licence OL/LO (même si c'est plus
> confortable pour tous les réutilisateurs), mais est tenue à respecter la Loi
> française (et d'en faire un rappel -comme l'a fait en son temps la Direction
> Générale des Finances Publiques pour nous signifier clairement que nous
> avions à faire face à de l'information publique légalement réutilisable-).
> [...]
+1
J'ai passé un coup de fil une DREAL il m'a été confirmé que ces données sont
production exclusive des services de l'Etat. La localisation des repères, après
indication par les communes ou les collectivités locales ont vu leur repérage
vérifié puis cartographiés par les services de l'Etat, il n'y a pas
d'intervention IGN.
Confirmation écrite pourrait être demandée. Il faut précisé que la mise à dispo
de données environnementales est en cours d'évoluer vers une mise à dispo
nationale (wms et téléchargement des .shp ou mif .mid)sans doute, d'ici 1 an.
Pour les repères de crue, ils s'orientent vers un système proche de celui mis
en place sur la Seine, avec demande de contributions du "public".
Pour info, le statut légal des repères de crue est le même que celui des bornes
géodésiques..

La première question est plutôt celle de savoir si il y a un intérêt d'intégrer
ces infos dans le projet OSM. Quels sont les avis ?
S'il se dégage une réponse positive comment ça marche dans osm  ?

Pour les tags il pourrait s'agir de :
manMade=flood_marker
name=#
flood_max_hight=#,## m  (hauteur au dessus du sol au droit du repère)
Flood_max_year=#### (année plus haute crue connue)
flood_max_date=dd/mm/aaaa (date si présente)
flod_years=####;####;#### (autres crues repéres)
source=#