Pour se faire une idée de l'existant, une page fort utile :
http://suivi.openstreetmap.fr/cours-eau/comparaison-sandre.html

Elle te permet
_ de retrouver la référence déjà existante, pour la relation couvrant le
(filaire du) cours de la Garonne,
_ de l'analyser (trouver les points où il y a des interruptions),
_ et de charger la relation et ses éléments de façon isolée dans JOSM

NB : Le script qui génère la page gère mal les bras secondaires.
C'est pour cela qu'il peut y avoir de multiples morceaux sans que cela soit
vraiment un souci dans JOSM

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus", Nadja