Je suis d'accord avec vous, tant qu'un projet n'a pas commencé sur le terrain,
il ne devrait pas être visible par défaut sur nos chères cartes.

D'un autre côté, et je pense ne pas être seul dans ce cas, j'aime bien l'idée
d'avoir accès facilement aux éventualités d'évolution de notre environnement,
si ça se trouve le tracé d'un nouveau métro pourrait m'aider pour investir dans
l'achat d'un appartement aux alentours d'une future station par exemple (ou pas
d'ailleurs, j'ai pas envie qu'on rase dans quelques années la maison que je
voudrais acheter).

C'est vrai que dans OSM ce n'est pas tout à fait approprié, mais :
- c'est devenu tellement simple de pouvoir rentrer des données géographiques
dans une base officielle partagée pour tous,
- c'est encore peu pratique de monter son propre serveur pour stocker ce type
d'informations "projets" d'intérêt public,
- cela pourrait quand même être utile d'avoir une partie des informations (au
moins sur les tracés approximatifs, pour prévoir des balades de repérage...) au
moment où la construction commencera...

J'en comprends la démarche sans l'approuver, mais j'imagine que vous avez des
solutions pratiques plus appropriées pour stocker et présenter ces données ?
(On parle là de projets d'envergure, qui ont un réel intérêt à être diffusés
via OSM ne serait-ce que pour l'image même d'OSM.)

Teuxe