Eric Sibert a écrit

________________________________
sont mobilisés rapidement et produit la carte te Tuléar en trois jours.
Personnellement,
 je suis un peu dubitatif quant au résultat au niveau "routier". On se
retrouve avec des tas de highway=residential (surface=unpaved) pour des
voies qui ne sont pas nécessairement carrossables ou, en tout cas,
jamais carrossées. Le réseau n'a plus aucune hiérarchie. Le véhicule
d'assistance humanitaire qui utiliserait une telle carte pour naviguer
dans Tuléar va se retrouver dans une impasse en moins de 5 minutes. Et
surtout, pour remettre ça d'aplomb, ça ne va pas être pratique car on ne
 le distingue pas de ce qui était là avant. Je pense qu'il aurait été
plus simple de mettre tout ça en highway=road.Je vais essayer de me
pencher sur le problème d'ici une semaine.
________________________________

Éric

Si quelqu'un peut identifier les arteres plus importantes qui méritent d'être
classés highway=tertiary, cela pourrait sans doute aider à hiérarchiser. Je
vois que l'on a aussi tenté de hiérarchiser avec l'attribut=highway=service.

Pour ce qui est des routes qui sont plutôt de niveau résidentiel, Indiquer
highway=road, cela est équivalent à enlever la classification et refuser de se
prononcer. Avant de faire cela, tu devrais en discuter, sur les listes de
discussion ou les canal irc.

Sur le canal irc #hot, nous avons eu de telles discussions avec les
humanitaires du Mali. À partir d'hyperliens vers la carte OSM, il est facile de
tous voir la même information et d'échanger sur les problèmes rencontrés.

Cela peut aider chacun de nous à progresser vers une approche qui répond à la
réalité locale.

Pierre