Eric Sibert a écrit

________________________________
sont mobilisés rapidement et produit la carte te Tuléar en trois jours.
Personnellement,
 je suis un peu dubitatif quant au résultat au niveau "routier". On se
retrouve avec des tas de highway=residential (surface=unpaved) pour des
voies qui ne sont pas nécessairement carrossables ou, en tout cas,
jamais carrossées. Le réseau n'a plus aucune hiérarchie. Le véhicule
d'assistance humanitaire qui utiliserait une telle carte pour naviguer
dans Tuléar va se retrouver dans une impasse en moins de 5 minutes. Et
surtout, pour remettre ça d'aplomb, ça ne va pas être pratique car on ne
 le distingue pas de ce qui était là avant. Je pense qu'il aurait été
plus simple de mettre tout ça en highway=road.Je vais essayer de me
pencher sur le problème d'ici une semaine.
________________________________

Éric

Avant de conclure sur le travail effectué au cours des derniers jours à Tuléar,
tu devrais examiner un peu plus les données.

J'ai fait une analyse rapide et je constate que depuis le 6 mars, 1064 nouveaux
chemins apparaissent dans les environs de Tuléar avec version=1. Cela
représente 60% de tous  les chemins et sera à mon avis d'une grande aide pour
les intervenants sur le terrain.   Aurait-il été mieux pour les véhicules de
secours de ne pas avoir de carte du tout?

En ce qui a trait à la hiérarchie des chemins, tu disais que les rues
résidentielles étaient mal classées. Cependant, j'observe que plusieurs artères
principales étaient déja cartographiées avant la semaine dernière. Plusieurs me
semblent erronément classifiées comme résidentielles alors qu'elles devraient
être classées de niveau tertiaire ou
secondaire.

Cela est illogique. Quel que soit l'état physique des
routes, on doit les classifier correctement. L'attribut highway on ne doit pas
être utilisé pour classifier les routes selon leur état mais bien selon leur
usage. On ne doit donc pas jouer avec cet attribut pour obtenir un rendu
particulier sur la carte. D'autres attributs servent à décrire l'état des
routes. Et il faudrait sûrement réfléchir à des moyens de représenter l'état
des routes. Il serait par exemple possible d'ajouter dans
https://haruna.crowdmap.com/ une couche sur l'état des route.

Voir des exemples de rues qui me semblent des artères principales et qui ont
été classées résidentielles.
Boulevard de Liautey id=119929036, 54961332 et 119497168
Avenue de France id=119941363 et 119493489
Rue non identifiée id=119497157

Pierre