Guillaume Allegre <allegre.guilla...@free.fr>
wrote:

> En cherchant mieux, j'ai trouvé le tag man_made=water_works
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made%3Dwater_works
>
> La description semble convenir (Place where drinking water is found and
> applied to the local waterpipes network.) Mais la photo et le tag man_made
> semblent plus adaptés à des installations compactes : assez petite
> surface, installations denses. Du coup, est-ce que vous l'utiliseriez pour
> un champ captant, qui peut être très étendu, comparable à un grand champ
> agricole ?

man_made=water_works c'est pour l'usine de traitement (potabilisation)
qui se trouve entre les puits (champs captants) et le réseau de
distribution.

Ayant étudié un peu le sujet ily a quelques temps j'ai rien trouvé pour
les champs captants eux-même. Par contre il existe des tags pour :

La zone de protection rapprochée (cloturé selon la loi) :

        boundary=water_protection_area

Les puits eux-même :

        man_made=water_well

Comme indiqué par Tetsuo la page
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/water_network>

Résume ce qui existe à ce jour et des propositions d'harmonisation (il
faudrait même aller plus loin).
Mais y'a pas trop de discussion et le sujet semble intéresser peu.
Donc dans ce cas, et comme d'habitude, on peut mettre en application
pour tester et valider.

J'ai participé modestement il y a un an a enrichir et compléter cette
proposition mais il c'est pas passé grand chose depuis...

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>