Le mer. 03 avril 2013 à 16:59 +0200, Pieren a écrit :

> springs, ...
>
> Je ne vois pas de contournement à vouloir utiliser un tag aussi clair
> (comme de l'eau de source)

Tu es sûr que tu as lu mon message précédent, avant de répondre ?

> Parce qu'à mon avis, c'est vraiment un landuse (clôture, accès réservé
> à l'opérateur), qu'il faut différencier d'une protected area, qui peut
> être plus vaste (incluant des champs agricoles, mais uniquement en bio,
> ou avec un contrôle des intrants).

S'il faut que j'explicite : le champ captant est plus restreint (inclus dans)
la zone de protection.
Le champ captant est une réalité de terrain, avec un changement de paysage.
La zone de protection est une limite réglementaire, plus vaste, qui n'induit
généralement pas de changement de paysage visible (forêt, champs, prairie...).

D'autre part, sémantiquement, un champ de captage correspond exactement
à un landuse, une utilisation du terrain.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Cartographie libre et collaborative