2013/4/5 Ista Pouss <ista...@gmail.com>

>  comment est-ce que l'on peut en conclure que l'adresse est un problème
> simple, quand bien même l'administration est mal foutue.

Quand je parle de "simple", c'est par rapport à la simplification
administrative qui ferait qu'une seule autorité serait chargée de maintenir
une base unique. Elle pourrait bien-sûr être abondée par les créateurs
d'adresses (les communes) mais aussi pouvoir être corrigée et améliorée par
les institutions utilisatrices (INSEE, DGFiP, police, la poste, etc). Seule
la partie anonymisée serait publique et réutilisable. La partie nominative
serait plus facilement entretenue si elle était couplée à une obligation
légale de déclaration dominiliaire (se déclarer en mairie lors de
l'installation) comme pratiquement partout ailleurs en Europe.

> ... et sur mon opinion que OSM est trop orienté administratif, qu'en
> penses-tu ?

Je suis d'accord. Mes coups de gueule sur les références récurentes au code
INSEE en témoignent. Ou les noms des cantons qui sont aussi les noms des
villes et qu'on retrouve dans les résultas de recherche. Les contributeurs
moyens d'OSM sont trop éloignés de ce vocabulaire. Il faut faire attention
à ne pas se déconnecter du moteur du projet : le contributeur lambda. J'ai
cru comprendre qu'au dernier SOTM-fr, il n'y en avait pratiquement aucun.
C'est un danger qui gu

(sans me donner 30 pages de plus à lire).

J'ai bon ?

Pieren