Le 11 avril 2013 17:43, Tony Emery <tony.em...@yahoo.fr> a écrit :

> Alors, je vais essayer de vous expliquer comment ça marche.
> 1- La DGFiP fait partie de la fonction publique d'état et les communes de
> la
> fonction publique territoriale, c'est comme si vous vouliez comparer Auchan
> avec le boulanger du coin.
> 2- La DGFiP ne dispose pas du filaire de voirie mais seulement d'une couche
> de données représentant les étiquettes du nom des voies.

Ca dépend... les fichiers EDIGEO fournis à la DGFiP peuvent contenir le
filaire de voirie en plus des étiquettes.

> 3- La création, modification, suppression d'une voie ou de son nom est de
> la
> compétence de la commune (en gros) est se fait par délibération.
> 4- Cette délibération est ensuite transmise à la DGFiP (avec un plan
> papier)
> qui numérise tout ça et attribut un numéro de Rivoli.

Rivoli est devenu FANTOIR ou bien c'est différent ?

> [...]
> autres (principe constitutionnel d’interdiction de la tutelle d’une
> collectivité territoriale sur une autre)
>
> Et alors, que peut-on faire ?
> 1- Sensibiliser les collectivités à la démarche et faire en sorte que
> celles
> qui en ont les moyens réfléchissent soit à modèle de données commun, soit à
> un système permettant de passer de l'un à l'autre.
> 2- D'aider les autres communes à créer de la données selon le(s) modèle(s)
> commun et à maintenir une mise à jour
>
> Je crois qu'OpenStreetMap et sa communauté peut y jouer un rôle...

Tu as une idée de comment OSM pourrait jouer un rôle ou bien c'est plutôt
un vœu ?

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Synthèse du Week-end "SOTM-FR" à Lyon :