2013/4/7 Tony Emery <tony.em...@yahoo.fr>

> Une autorité de l'Etat qui se chargerait de chapeauter les compétences de
> collectivités territoriales autonomes ?!? Oula, tu veux la révolution ???

Penchez-vous sur le sujet de la décentralisation en France et vous
> comprendrez que vous avez tout faut, là...

Bah, je pensais au cadastre en disant ça. Ca à l'air de fonctionner à peu
près correctement avec une administration centrale qui collabore avec les
communes et collectivités locales (ça irait encore mieux avec plus de
moyens). Mais la composante adresse n'est pas son principal souci (elles
sont souvent erronées, imprécises et anonymes). Il suffirait d'en faire une
obligation comme pour le parcellaire et en utilisant le même modèle de
coopération pour l'actualiser. Cela ne changerait rien à l'autonomie locale
mais rien n'empêche de fixer certaines normes pour pouvoir construire des
bases de données à l'échelle du pays.
Bien sûr, on peut préférer l'absence de standardisation, le chaos où chacun
fait comme il veut dans son coin et l'absence totale de mise en commun des
ressources et des données. On peut comprendre que cela fasse les affaires
de quelque-uns mais cela se fait au détriment de l'intérêt général.

Pieren