Arrête d'utiliser le mot "logorrhée" de façon à clairement relancer un
troll, tu ne sais pas le sens de ce mot que tu emploies à tout va.

Le cas d'utilisation de plusierus sessions en parallèle n'est pas anodin,
puisque cela a été proposé déjà dans le tutoriel pour éviter d'avoir à
gérer trop de données en même temps, qui a priori n'ont rien à voir entre
elles mais pourraient pourtant avoir des impacts inattendus dont
l'utilisateur a été lui-même à l'initiative dans une autre session.

Même dans Potlatch ce cas peut arriver : plusieurs onglets ouverts dans le
navigateur sur des vues différentes de zones proches, pour éviter d'avoir à
glisser la carte pour changer de point de vue, par exemple entre une
extrémité d'une rue et l'autre.

Ce sont des cas pratiques auxquels l'utilisateur va vite être confronté :
la gestion des conflits (à commencer par ceux provenant de l'utilisateur
lui-même) est quelque chose qu'on rencontre assez vite dès que la modif
n'est plus la simple pose d'un POI ou l'ajout d'un attribut.

Ce n'est donc absolument pas de la "logorrhée" comme tu l'appelles à tord
et à travers. Ton troll n'est pas le bienvenu sur cette liste.