Le 4 mai 2013 23:00, PierreV <belett...@hotmail.fr> a écrit :

> Je ne voit pas en quoi sous prétexte qu'une "société" reprenant le nom et
> prénom d'une personne et qui habite au même endroit que son lieu de "vente"
> ne devrait pas être présent sur une carte comme n'importe quelle autre
> société?

Déjà, à ma connaissance, il n'est pas clair qu'on ait le droit de mettre le
nom de n'importe quelle société dans OSM de mon opinion : une société a le
droit sur son nom, et elle peut en empeĉher l'usage à d'autres.

Mais tu as globalement raison dans l'ensemble, c'est juste de savoir si les
principes généraux que tu donnes s'appliquent au cas particulier donné, qui
est une ferme. Surtout que, dans le droit, la protection des personnes est
prioritaire sur la protection des sociétés (crois-je) (espère-je)

Et ensuite, est-ce que le nom des personnes est bien celui de la société ?
Avec OSM la communauté est complètement à l'ouest concernant la vigilance
des sources. Ici la seule source indiquée est... le cadastre, ce qui est
ridicule pour justifier le nom d'une société. Sur wikipedia une telle
ridiculité pourrait être supprimée sans autre avis (ce qui est trop
expéditif, mais passons).

Sur cette ferme on voit aussi le nom "La fontaine ronde", en plus du nom
des personnes. Qu'est-ce ? Quel est le nom de quoi ? Si "La fontaine ronde"
est le truc de vente, alors il vaut mieux ne pas mettre le nom des
personnes, quand bien même ils sont constitués en société.

Hugh.