?

> "La Fontaine Ronde" est le nom du lieu dit qui existe bien avant que les
> producteurs s'instalent ici...

OK. Savais pas.

> Pour la source... je les mentionne toujours dans le Changeset sauf pour le
> cadastre qui est 'imposé'... donc ici c'est la prise d'info du nom est sur
> le terrain...

Mes remarques sur le problème de source concernait l'ensemble de la
communauté OSM, et non toi. Cadastre imposé, comme prise d'info sur le
terrain, devraient être enregistrés, vérifiables, contrôlables, etc. Comme
des sources, quoi.

> Maintenant on va réfléchir dans le sens inverse:
> J'ai par exemple une TV nationale qui fait un reportage sur un producteur
> qui vent directement a la ferme dans ma commune... cette TV mentionne le
> nom, mais ne donne pas l'endroit "exact" de la ferme.
> Comment avec OSM je peut retrouver cette ferme si on ne met pas les noms en
> sachant qu'il n'est pas le seul producteur a vendre "a la ferme"?

Si l'on suit "ce qui m'arrange" ( ? ) on ne pourrait pas, heureusement. La
TV fonctionne par la pub, et toutes ces "informations" se nourrissent de la
pub. Comme OSM se débrouille autrement, il n'y a aucune raison qu'il
s'occupe de relayer ces "informations".

Heureusement, d'autres contributeurs ont d'autres idées, et ce problème ne
devrait pas être trop dramatique.

Cordialement.