Le 6 mai 2013 à 01:44, Vincent Pottier <vpott...@gmail.com> a écrit :

> Le fait qu'il y ait une enseigne ? Qu'il y ait publicité (au sens de rendre
> public) ?
> Au yeux de la CNIL, je ne crois pas.
> Je ne suis pas juriste, mais ce n'est pas le type d'affichage qui détermine
> si la donnée dans la base est d'une personne physique ou d'une personne
> morale.

Ce qui retirerait la qualité de donnée privée, c'est la source : la donnée ne
se trouverait dans OSM que parce qu'elle est dans public.
La CNIL ne pourrait censurer un fichier sans prendre en considération la
manière particulière employée pour le constituer.
L'un des éléments de l'appropriation illicite d'une donnée privée est l'absence
de consentement de la personne concernée.
Mettre un panneau ne rentre pas dans cette approche. Pas de "opt int" à
réclamer.

Christian R.