La raison pour laquelle je préfère utiliser 2 tags, c'est que les zones et
les ralentisseurs peuvent se trouver dans l'agglomération et en dehors.

Une rue peut se trouver dans l'agglomération (zone:traffic=urban) et en
dehors  zone:traffic=rural) et en même temps elle peut indépendemment être
dans une zone30/50/70/20. En outre elle peut être highway=motorway
(habituellement en dehors de l'agglo) ou highway=living_street
(habituellement dans l'agglomération).

Pour moi l'un n'est pas nécessairement lié à l'autre, donc il me semble
difficile de décrire tout avec un seul tag source:maxspeed. De l'autre coté
utiliser source:maxspeed pour les zones n'est pas parfait non plus car il
peut y avoir un bout de rue dans l'agglo, dans une zone 30 où ou l'on
trouve un panneau qui restreint la vitesse à 20 km/h. Je ne sais pas s'il
est possible d'avoir des zone30 où la vitesse permis par un panneau devient
50 km/h. Ce serait assez absurde.

Je sais qu'une chose pareille est possible dans une agglomération,
permettre de rouler à 70 sur certains chemins.

Tout ça pour dire qu'il est peut-être une bonne idée de commencer à
utiliser zone:traffic en France également pour les agglomérations
(city_limits/built-up area).

Jo