Le mardi 14 mai 2013 01:23:43 Jo. a écrit :
> Par défaut je recommanderai un simple maxspeed=30 car certaines zone 30
> n'en sont pas réellement.
>
> J'ai constaté que dans le sud de la France, il y a beaucoup d'utilisation
> abusive de "zone 30" par les communes pour faire des économie de panneaux.
> Il est fréquent de voir des zones 30 qui sont autour d'un carrefour signalé
> UNIQUEMENT sur la route principale et il n'y a aucun panneau de fin de zone
> sur toutes les rues secondaire (constaté sur Narbonne, Montélimar, Valence,
> Crest, Die, Alès, Béziers et beaucoup de village).

Hmmm, même si la signalisation est hasardeuse, une zone 30 existe si elle a
été proclamée par un arrêté municipal. Dès l'instant où c'est le cas, une zone
30 est différente d'une limitation à 30.
Mais bon c'est sûr que d'un point vue maxspeed (qui est le premier usage de la
donnée), on s'en fiche un peu. D'autant que la réglementation des zones 30 ne
risque pas de changer la vitesse limite de ces zones ;-)

--
Nicolas Dumoulin