Bonjour,

Le 14/05/2013 01:23, Jo. écrivit:
> Par défaut je recommanderai un simple maxspeed=30 car certaines zone 30 n'en
> sont pas réellement.

Pour les zones 30 qui en sont réellement, c'est à dire signalés par des panneaux
B30 et B51, il est utile de spécifier la raison de la limitation. Dans ces
zones, en plus de la limitation de vitesse, il y a une généralisation du
double-sens cycliste [1]. Pour l'usager il peut donc être utile de savoir s'il
se trouve dans une zone 30 ou simplement sur une voie limité à 30/h. En plus,
rien n'empêche le législateur d'ajouter d'autres restrictions aux zones 30 dans
le futur, par exemple interdiction aux poids lourds > 7.5t. A ce moment il nous
sera bien utile de savoir si une voie fait partie d'une zone 30. On pourra
ajouter un maxweight=7.5 à toutes les voies qui portent le tag
zone:maxspeed:FR:30.

A mon avis, il faut explicitement spécifier l'origine d'une restriction dans
tous les cas où on ne peut pas la déduire d'autres attributs. C'est le cas pour
la limitation à 50 en ville. Si on met juste un maxspeed=50, on aura du boulot
le jour où on passera à 40 en agglomération.

[1]http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000023095873&cidTexte=LEGITEXT000006074228