Marc Sibert <m...@sibert.fr> wrote:

> Je vois de plus en plus de demandes d'icones ou de mises en valeur qui
> vont bien au-delà de la simple "francisation" de la carte. Note, je suis
> le premier à faire des demandes.
> Toutefois, je me demande si c'est la bonne voie. Sans avoir interrogé
> Christian sur la charge que cela représente pour lui, ne faudrait-il pas
> plutôt reporter ces icones sur une couche vectorielle superposée à une
> cartes plus légère ? De plus cette couche pourrait évoluer sans
> redéfinition de script CSS complexe, même si Ch. s'en sort très bien (et
> [...]

+1

Pour ma part je préfèrerais disposer d'une carte légère qui servirait de
fond de carte pour tout usage (ajout de couche thématique).
J'ai déjà signalé (sans grand écho) que je trouve les landuse bien trop
présent (couleur trop forte) ce qui rend la carte certes détaillées mais
peu lisible.
Il en va de même avec les icones.
Quelques icones peu coloré, standards et génériques suffisent largement.

J'étend cette "critique" (peu construitive, mais le rendu de cartes
spécifiques dépasse mes compétences et mon temps disponible) à la carte
Mapnik internationale.
En même temps, que la communauté dispose d'une carte très détaillée ou
l'on peut suivre nos travaux est intéressant et valorisant, mais de là à
ce que soit la carte principale...

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>