Ista Pouss <ista...@gmail.com> wrote:

> [...]
> Je pense que le substrat administratif est (malheureusement) un point dur
> des conceptions françaises, et qu'il peut constituer la base du "rendu
> générique".

En dehors de la Franceafrique (qui me fait aussi frémir), quand je lis
ça je suis aussi très désapointé... Comme quoi...

mais on entre là dans des considérations "politiques" qu'il vaudrait
mieux ne pas développer. Je t'enjoins donc a ne pas en rajouter sur ce
sujet qui semble de décevoir.

Tu peux penser ce que tu veux (heureusement), mais la notion de
"services publics" est (ou a longtemps été) une des matrices de la
société française, c'est donc normal que ça se voit sur la cartographie,
c'est très structurant.

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>