Je suis assez troublé par l'expression qui consiste à dire que valoriser les
informations sur la cartographie permettant de mieux traiter le handicap est
une "mode".

Afficher les places handicapés est pour moi aussi important que mettre en
évidence les stationnements camping-car (mode touristique?) que les
stationnements autocars (mode transports?).
Je pense que la capacité à représenter le réel n'est pas une mode mais une
finesse de description qui se veut objective.

Il y a déjà eu des débat interminables sur ceux qui contestaient le fait de
mettre les fastfood de type MacDo ... pour moi ce qui est important c'est
l'effet levier.

Aujourd'hui, il y a un vide : seul OpenStreetMap est capable de lever une
exertise à l'échelle mondiale de façon aussi fine. Saisissons cette occasion
pour étonner, intriguer et du coup susciter le désir d'une appropriation.

Monter en gamme et améliorer nos expertises est plus qu'une mode un soucis
de "démarche qualité".
En témoignent les nombreux articles publiés ces derniers temps mettant enfin
en lumière le côté laboratoire d'OSM.

Ista Pouss wrote
> Le 19 mai 2013 17:13, Christian Quest <

> cquest@

> Ça c'est le plus complexe d'un point de vue technique et design, ce qui
> est
> déjà bien.
>
> Mais un rendu français donne réponse à une recherche de français. Donc il
> suppose une réflexion sur ce qu'attendent les français. Comme c'est toi
> qui
> fait ça c'est toi qui voit bien sûr, aussi je peux me tromper.
>
> À lire cette liste on peut se faire une idée, probablement fausse, mais
> bon
> [...]

-----
Cordialement,
ZIMMY
Jean-Louis ZIMMERMANN
Développeur territorial (ville d'Orange,FR84)
Mandataire OSM-France sur le Grand-Sud-est