Non j'ai parfaitement réfléchi en postant ça ! Car je ne voulais justement
pas donner un projet sérieux (quoique...) mais juste montrer qu'un projet
du mois ça se prépare avant de le proposer. Je n'ai justement proposé AUCUN
projet du mois dans ce que j'ai posté sous forme d'humour.

Mais s'il faut pour moi des projets du mois, ceux-là existent et ont leur
pages dédiées, avec des outils de suivi de mois en mois, et des cartes,
pour les cyclistes, l'hydrographie, les sommets, les imites
administratives, la signalisation routière, les limites de vitesse et
radars, la classification des sentiers pédestres, l'éclairage des voiries,
les services publicsetc.

Un projet du mois pour moi devrait toujours avoir une carte à proposer,
montrant les lieux où des efforts manquent dans un domaine particulier, et
où un effort modéré sur une période de temps pourrait améliorer grandement
la couverture des données sur un territoire plus étendu et de façon plus
uniforme. La carte doit montrer clairement un état de l'avancement, on doit
pouvoir comparer la situation avant et après ce mois, avec des changements
bien visibles montrant l'amélioration.

Alors oui ma critique est un peu violente, mais parce que justement la
proposition avancée n'a fait l'objet d'aucune préparation et sort comme ça
d'un chapeau magique et rien ne permet de savoir si ce mois a été
profitable. Bref il n'est pas assez motivé, et le but du projet du mois est
aussi d'apporter un plus en terme de motivation.

Le projet du mois actuel reste encore la finalisation des frontières nos
communes (même si on n'importe pas tous les bâtiments, rues et cours d'eau,
pour aller plus vite sur ce projet) pour permettre ultérieurement la
finalisation d'autres limites administratives (et la production de cartes
dérivées par exemple pour des statistiques ou le suivi de qualité et
couverture de divers projets), et améliorer grandement la précision et
l'efficacité de la géolocalisation permettant d'importer d'autres données
plus facilement (cela permet aussi à OSM de pouvoir être réutilisé sur des
sites plus nombreux comme une carte assez puissante pour permettre le
développement facile d'application, et d'être une alternative viable à
Google pour les besoins simples les plus nombreux.