Le 18/07/2013 17:45, Philippe Verdy a écrit :
> Effectivement, la phrase "higher education" ne précise pas vraiement
> comment l'interpréter si ce niveau (pour amenity=university) n'est pas
> le plus élevé, comme le reste de la phrase semblerait l'indiquer.
>
> Pourtant si on la lit à la lettre, un "college" seraient d'un niveau
> plus élevé qu'une "university". Si on s'en tient au sens commun pour
> université, qu'y a-t-il de plus élévé ? Rien en fait même au Royaume-Uni
> et aux USA (où on classe plutôt les universités selon un niveau de
> prestige mais pas réelement sur les enseignements). on devrait
> [...]

Bonsoir,

En France, nous y sommes quand même, nous avons des niveaux scolaires
très précis qui ne se base, en théorie, pas sur l'âge.
Nonobstant je rappelle les structures d'accueil des enfants qui existent
en France.
Crèche (jardin d'enfants, halte-garderie,...)
Maternelle (3 classes) en général 3 à 6 ans
Primaire (5 classes) en général 6 à 11 ans
Secondaire - Collège (4 classes) en général 12 à 16 ans (BEPC)
Secondaire - Lycée (3 classes) en général 17 à 19 ans (BAC)
Supérieur - Université, IUT, Facultés, ... en général de 20 à 30 ans
(License, master, doctorat, ...)

Certes au niveau du Secondaire on trouve les
Segpa qui ont un cursus de voie de garage sur 3 ou 4 ans (16 ans)
AFPA qui ont leur rôle dans l'apprentissage
Les enseignements professionnels qui n'amènent guère plus haut qu'une
terminale tant en enseignement général que niveau de qualification
professionnel (CAP, BEP, BP, Bac pro)

C'est bien le contenu de la formation que l'on taggue pour être en phase
avec le monde. Après le nom des établissements le monde on s'en fout. Je
sais je suis sec mais c'est une réalité de qu'il faut faire.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)