Le 1 août 2013 18:31, François Lacombe
<francois.laco...@telecom-bretagne.eu> a écrit :
> En effet il faut faire attention à ça. Ne serait-ce que pour pas voir ses
> propres changesets revertés après 5h de travail...
>
> Par contre, dans la pratique, qu'est-ce qui permettrait de dire à Google
> "Vous avez utilisé mon service pour placer ce pipeline=marker au lieu de
> vous rendre sur le terrain" ?

Là n'est pas la question. Les conditions d'utilisation de Google ne le
permettent pas, point barre. Il y une petite tolérance pour un
contrôle ponctuel, exceptionnel, pas pour utiliser streetview de façon
répétée comme c'est ici suggéré.

> C'est peut-être une question stupide, surement d'éthique, mais entre
> regarder des photos et faire 300 km en bagnole pour aller voire une borne il
> y a un gouffre.
>
> Je parle pas de recopier ouvertement des cartes ou des documents graphiques
> d'opérateur gazier par exemple, c'est deux choses différentes avec
> streetview pour moi.
> Il n'y a pas de plagiat... on reproduit pas la photo et la primitive telle
> que décrite sur OSM n'existe pas chez Google.

Relire les conditions d'utilisation des services Google.

Pour les données du ministère, c'est souvent plus flou, pas de licence
clairement indiquée (je n'ai pas regardé) et donc sans feu vert
explicite, on n'utilise pas non plus. si quelqu'un indique où se
trouve le feu vert explicite, alors ok, on peut utiliser.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/