Il faut bien s'entendre sur ce "ponctuellement". Indiquer dans un
tutoriel l'usage de Google Street View dépasse ce que je considère
comme ponctuel, car ça décrit une méthode, donc à répéter.

Le cas où je me permet d'utilise street view c'est un relevé mal fait
sur le terrain, où ma photo est mal cadrée ou un truc du genre et très
exceptionnellement je regarde sur Google (qui n'est pas forcément à
jour en plus).

En dehors de ça, pour moi c'est hors condition d'utilisation de Google.

Pour le côté documentation de nos relevés, il ne faut pas se prendre
la tête. Si je conserve la majorité de mes photos c'est pour revenir
éventuellement dessus, pas pour prouver mes relevés d'info et quand on
ne recopie pas d'info, on dort l'esprit tranquille ;)

Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/