Quand vous travaillez les landuses, s'il vous plait, pensez au suivant.

Je suis assez friand de landuses précis (sur les cartes de rando, c'est
un vrai plus pour l'orientation), et j'ai passé des heures à en
détailler. J'ai vu pas mal de choses existantes, et ce qui m'énerve le
plus, c'est :

 - le landuse collé à la voirie (pourtant, dans ma jeunesse, je l'ai
commis…). On en hésite presque à supprimer la route pour la redessiner
ensuite, c'est pour dire ! Et non, cela ne pose pas de problème
d'esthétique, y compris à haut niveau de zoom pour ceux qui se posent la
question : http://www.openstreetmap.org/#map=16/45.0224/3.5702&layers=N

 - le landuse en tronçons : on dessine les tronçons et on les réutilise
dans une relation. Absolument impossible à entretenir.

 - dans une moindre mesure, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt : le
landuse défini dans une relation qui ne contient que des ilôts disjoints
en outer.

Ma manière de faire, séparer les landuses au niveau de la voirie. Cela
fait des polygones à taille humaine, on attaque les polygone Corine
petit à petit.

Et si vous avez un multipolygone ingérable, n'hésitez pas à demander à
quelqu'un de le diviser pour vous. Ne le supprimez pas complétement pour
redessiner juste une petite parcelle…

JB.

Links:
------