On 09/07/2013 01:18 PM, JB wrote:
> [..] ce qui m'énerve le plus, c'est :
>
> - le landuse collé à la voirie (pourtant, dans ma jeunesse, je l'ai
> commis…). On en hésite presque à supprimer la route pour la redessiner
> ensuite, c'est pour dire ! Et non, cela ne pose pas de problème
> d’esthétique, y compris à haut niveau de zoom pour ceux qui se posent
> la question : http://www.openstreetmap.org/#map=16/45.0224/3.5702&layers=N

Je comprends bien la plupart des remarques concernant les landuse, mais
celle-ci m'intrigue: si une voir marque clairement la séparation entre
deux landuse, alors pourquoi ne pas les superposer ? Je sens que je met
la le doigts dans une polémique qui a déjà du être largement battue...
Alors ne considérez pas ma question comme un troll - j'aimerais bien
comprendre pourquoi la superposition des ways est tabou.

> Ma manière de faire, séparer les landuses au niveau de la voirie.

Et lorsqu'un chemin forestier traverse une forêt ? La forêt est coupée
en deux ?

Ma manière de travailler est de considérer landuse et ways entièrement
séparément: lorsque je travaille sur l'un je filtre l'autre pour le
rendre invisible (en ville je filtre aussi les bâtiments pour ne pas les
éditer par mégarde - mais en les laissant visibles)... Je plains ceux
qui n'utilisent pas les filtres de JOSM.