De temps en temps, je trace des routes au travers de zones taguées comme
circulables dans leur intégralité, parce qu'un routeur a du mal à traverser
une zone "au cap" (ceux que je connais emprunteront les arêtes). Et même si
le routeur proposait la navigation "au cap", est-il assez malin pour
contourner les bâtiments, se faufiler entre les plate-bandes, etc ?

Pour un piéton, ça peut faire une grosse différence. J'ai en tête des zones
comme le jardin des Champs-Elysées, à Paris ou les esplanades du château de
Versailles.

Mais on ne peut pas empêcher d'aller vers une "occupation du sol"
exhaustive, qui a également son utilité

Ce qui serait réaliste, c'est que ces liens soient bien identifiés comme
"virtuels" lorsqu'ils n'ont pas de matérialisation au sol et ne sont là que
pour assurer une continuité du réseau.