Le 17/11/2013 09:32, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
-- accompagnement : hors tutorat, le lieu d'échange est typiquement
cette liste de diffusion. Or, le grand public est généralement peu
enclin à utiliser ce mode de communication contraignant, contrairement
aux forums.

Bonjour.

Je suis abonnée à cette liste mais je ne la lis pas (même si les discussions y sont intéressantes).
Je tombe par hasard sur ce message.

Je ne suis pas une grande contributrice à OSM et j'utilise JOSM.
Je suis en milieu rural et en gros j'utilise le cadastre vectorisé pour ajouter des rues aux communes.

Les discussions ici me passent la plupart du temps au-dessus.

C'est vrai que mes questions seraient "comment on tague ça ?".

Je ne fais généralement pas ce que je ne sais pas faire : changer l'affectation des terres (ah non, ici ce n'est pas un champ mais un lotissement), parce que je ne manie pas très bien les zones et les relations.

Souvent je n'ose pas demander d'aide ici parce que je pense que je vais déranger ou que je ne vais pas comprendre la réponse...

--
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe :
http://petition.stopsoftwarepatents.eu/